JAZZ ROOTS SOLO

Le Jazz Roots fait partie de la grande famille des danses swing des années 30-40, mais se pratique de nouveau de plus en plus dans le monde entier. Cette danse d’origine afro-américaine se pratique en solo, combinant des pas et mouvements inspirés du charleston, de la danse africaine et des claquettes, et dont découlent nos danses de rue modernes telles le funk et le hip-hop.
Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir pratiqué toutes ces danses, le niveau reste très accessible, et le Jazz Roots d’aujourd’hui a su évoluer avec son temps, tout en préservant l’authenticité et l’histoire du charleston. Celui-ci est très présent dans cette danse, mais de nombreux autres pas sont pratiqués, sur des rythmes jazzy gais et dynamiques.
Certains peuvent même enrichir vos danse de couple telles que le Lindy Hop ou le Rock’ n roll.
Cette danse apporte une grande énergie et une joie de vivre à ceux qui en vivent l expérience !

LE PROFESSEUR NATHALIE PERRET

Nathalie Perret, professeur de danse et fitness, vous fait bénéficier de sa riche expérience professionnelle longue de 29 années de pratique.
Elle débute la danse classique à l’âge de 6 ans, qu’elle pratique durant une dizaine d’années.
Elle découvre alors le Rock’n’roll, et devient à 14 ans compétitrice au plus haut niveau en Rock acrobatique. Suite à ces quelques années sur les podiums, elle s’initie à diverses danses, tel le Street jazz, la salsa…, et aussi les arts martiaux. Elle découvre le fitness, discipline dans laquelle elle obtient un Brevet d État, et enseigne depuis dans de nombreux centres de fitness, associations et comités d’ entreprise.
Elle met donc tout  son dynamisme et son sourire dans des cours comme le step, le renforcement musculaire, le pilates, l’aérobic, le stretching, la zumba dont elle obtient aussi le diplôme.
Et parallèlement bien sûr des cours de rock’n’roll, aux enfants/ados comme aux adultes, de Street-jazz enfants/ados qu elle accompagne avec pédagogie depuis ses débuts.
Dotée d’une vraie passion pour la musique jazz, elle s est lancée depuis quelques années dans les danses swing, le Lindy hop, et surtout le Solo jazz charleston, qu’elle est une des premières à organiser en stages dans le bassin de l’Albanais, à Rumilly, lieu où elle met toujours en place actuellement des soirées dansantes et stages qui rencontrent un franc succès auprès d un large public de la région annécienne également !

Interview FLASH

HORAIRES TOUS LES VENDREDIS

19H 30 à 20h30
Début des cours le 10 septembre

TARIF

330 € L’ANNEE PAYABLE EN TROIS FOIS SANS FRAIS <br>

Le premier cours est offert