Le PlayFight

le Playfight c’est une révélation, une occasion unique de réunir une pratique corporelle, l’envie de jouer et la pleine conscience.

Le cœur de la pratique du Playfight est la connexion à soi et aux autres par l’intermédiaire de la rencontre en pleine conscience. C’est d’utiliser le principe de la lutte (déposer les épaules du partenaire trois secondes au sol) sans aucune intention de se faire mal ni de faire mal à l’autre.

C’est l’alchimie parfaite du jeu et de l’engagement, du courage et de la bienveillance. Cela permet de se rencontrer en toute sécurité avec la joie de se découvrir les uns les autres tels que nous sommes vraiment.

Le Playfight est avant tout une expérience à vivre alors n’hésitez pas à vous joindre aux nombreux cercles organisés à l’école de danse Adansé.

Le Professeur

Xavier est facilitateur de Playfight, il est également facilitateur de méditation de pleine conscience (Vipassana) et artiste/créateur de mandalas.

Être pleinement conscient à tout ce qui se manifeste dans l’instant présent, vivre pleinement la connexion à soi, aux autres, à l’environnement et aimer tous les possibles d’une créativité libérée, tels sont les conséquences qu’il incarne aujourd’hui dans la pratique de ces trois disciplines.

Il transmet généreusement la magie d’être, de vivre et d’aimer pleinement toutes les facettes de l’existence sur Terre. La simplicité, l’humilité et le contentement sont des attitudes qui lui tiennent à cœur, les transmettre à chaque rencontre est devenu un essentiel.

Il pratique la méditation de pleine conscience depuis plus de 20 ans et découvre en décembre 2018 une toute nouvelle discipline, encore inconnue en France, le Playfight.

Xavier se réjouit de vous faire partager cette noble, belle et puissante pratique. Il décide de partir au Portugal pour rencontrer Matteo Tangi (créateur du Playfight), pour pratiquer intensivement et se former afin de devenir un des deux premiers facilitateurs en France. Depuis il anime et encadre des cercles réguliers de Playfight à l’école de danse Adansé à Annecy ainsi qu’au camping le Terroir à Présilly. Il propose également ses services aux associations, entreprises et institutions partout en France ainsi que dans les pays francophones.